Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE lance sa solution Magic Radio Spectrum
  • 13-01-2014
  •  

    ZTE lance sa solution Magic Radio Spectrum

    Jusqu'à 50% plus efficace avec la technologie bi-mode GSM/LTE.

     

    Paris, le lundi 13 janvier 2014 – ZTE Corporation (« ZTE »), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau, annonce le lancement de sa solution Magic Radio Spectrum.

    Cette technologie innovante permet de déployer les technologies GSM et LTE sur la même bande, ce qui optimise considérablement l'utilisation du spectre et entraîne une amélioration de l'efficacité pouvant aller jusqu'à 50%.

    Avec la solution ZTE Magic Radio Spectrum, il est possible de réaliser un double mode GSM/LTE sur les bandes 900M/1800M en utilisant les macrosites GSM existants. Les services vocaux GSM en cours d'utilisation ne seront donc pas affectés et les services de données à haut débit resteront disponibles. Cette solution accélère les déploiements LTE commerciaux et réduit les coûts de construction, d'exploitation et de gestion.

    La solution ZTE Magic Radio Spectrum se compose de deux principaux éléments : un module de superposition des spectres G/L et un module de programmation des spectres en collaboration G/L. Le premier permet aux technologies GSM et LTE d'occuper les mêmes fréquences simultanément, maximisant ainsi les capacités GSM et LTE. Le deuxième module programme de façon dynamique la quantité des ressources du spectre utilisées par les technologies GSM et LTE. Le déploiement simultané de ces deux solutions permet d'améliorer jusqu'à 50% l'efficacité du spectre.

    « La solution Magic Spectrum est selon nous, une technologie cruciale dans les scénarios de cohabitation GSM/LTE. Nous sommes convaincus qu'elle facilitera les déploiements à grande échelle et réduira les investissements initiaux », a déclaré M. Zhao Xianming, vice-président de ZTE.

    ZTE, leader global sur le marché des solutions sans fil, met tout en œuvre pour créer des concepts innovants et proposer des produits et des solutions extrêmement performants. A ce jour, ses produits GSM/UMTS sont utilisés commercialement dans plus de 110 pays pour 140 opérateurs. En ce qui concerne les produits LTE, 65 contrats commerciaux ont déjà été conclus à travers le monde.