Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE annonce un nouveau routeur mobile LTE Advanced CAT6 pour le haut débit mobile
  • 26-02-2014
  •  

    ZTE annonce un nouveau routeur mobile LTE Advanced CAT6 pour le haut débit mobile

    Le ZTE Flare sera le premier dispositif de données au monde à exploiter le modem LTE de quatrième génération Qualcomm Gobi 9x30

     

    Mobile World Congress, Barcelone, le 26 février 2014 – ZTE, l’un des cinq premiers fabricants mondiaux de combinés, annonce aujourd’hui le ZTE Flare, un routeur mobile personnel Wi-Fi 4G LTE qui sera le premier au monde à exploiter le modem de quatrième génération de Qualcomm Technologies, Inc., le Qualcomm® Gobi™ 4G LTE Advanced. Qualcomm Technologies est une filiale à 100 % de Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM). Le ZTE Flare utilise le jeu de puces Qualcomm Gobi 9x30, qui prend en charge une vitesse maximale de 300 Mb/s en liaison descendante LTE CAT6, ce qui en fait un choix idéal pour les utilisateurs en quête d’une vitesse maximale pour le haut débit mobile.
     
    « Non seulement le jeu de puces Gobi de Qualcomm Technologies offre les connexions mobiles à haut débit les plus rapides du monde, mais il s’intègre de plus aisément à nos produits », explique M. Zhao Guang, MBB Product General Manager chez ZTE. « Cela nous permet de commercialiser plus rapidement les technologies LTE Advanced CAT6 les plus récentes et d’améliorer l’expérience pour le client ».
     
    Le ZTE Flare apporte plusieurs améliorations notables par rapport à l’ancien modèle, dont une consommation énergétique et une génération de chaleur plus faibles, qui s’expliquent pour une grande part par l’utilisation des technologies Qualcomm Gobi et RF360 les plus récentes.
     
    « Les connexions mobiles à haut débit sont de plus en plus importantes pour l’utilisateur d’aujourd’hui et nous ne pouvons qu’être enthousiasmés par l’intégration de la technologie Gobi, qui offre une connectivité 4G LTE Advanced CAT6 à la nouvelle borne mobile de ZTE, la meilleure conçue à ce jour », déclare Alex Katouzian, vice-président sénior de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies, Inc. « Nous nous réjouissons de voir un nombre croissant d’appareils bénéficier de la vitesse, de la fiabilité et de la connectivité mondiale offerte par le jeu de puces Gobi, qui permettent aux consommateurs d’accéder à des contenus mobiles n’importe quand et n’importe où ».
     
    Grâce au jeu de puces Qualcomm Gobi 9x30, le premier modem utilisant un processus à 20 nm devient également le premier modem LTE Advanced capable d’atteindre une bande large globale de 40 MHz en duplexage LTE FDD et TDD. En permettant aux opérateurs réseau de combiner des spectres fragmentés sur deux bandes de radiofréquence pour toutes les combinaisons de 5, 10, 15 et 20 MHz approuvées par le 3GPP, le jeu de puces Gobi 9x30 permet des déploiements LTE Advanced CAT6 en duplexage FDD et TDD à l’échelle mondiale. Non seulement ce jeu de puces augmente les taux de transfert des données et réduit les délais d’attente pour les utilisateurs finaux, mais il offre également des améliorations significatives en termes de performance, notamment une réduction de près de 15 % de la consommation énergétique par rapport à la génération précédente, et ce dans une version encore plus compacte.
     
    Le modem Gobi9x30 est associé à une puce Qualcomm® VIVE™ 802.11ac Wi-Fi (la solution QCA6174 double bande 802.11ac/a/b/g/n 2x2 MIMO) qui offre une capacité haut débit significative pour la connexion LTE de jusqu’à 32 utilisateurs. Le modem Gobi9x30 prend également en charge l’ensemble des technologies RF360, dont l’Envelope Tracking, la syntonisation d’antenne ainsi que les amplificateurs et commutateurs intégrés.
     
    Le ZTE Flare devrait être disponible au second semestre 2014.