Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE présente deux nouveaux smartphones ZTE Open sous Firefox OS
  • 24-02-2014
  •  

    ZTE présente deux nouveaux smartphones ZTE Open sous Firefox OS

    L’Open C et l’Open II sont parmi les premiers téléphones à exploiter la dernière version de Firefox OS, encore plus performante, pour un prix ultra attractif.

     

    Mobile World Congress, Barcelone, le 24 février 2014 – ZTE, l’un des cinq principaux fabricants mondiaux de téléphones, étoffe sa gamme ZTE Open de deux nouveaux téléphones innovants sous Firefox OS, baptisés Open C et Open II; des nouveautés qui devraient lui permettre de passer la barre du million de téléphones sous Firefox OS vendus avant fin 2014 et qui consolident le partenariat entre ZTE et Mozilla, dont le premier ZTE Open avait été dévoilé à l’édition 2013 du Mobile World Congress.
     
    L’Open C, l’un des premiers téléphones à exploiter la dernière version de Firefox OS, associe une expérience d’utilisation optimale à un rapport coûts/performances exceptionnel. Conformément aux termes du contrat de partenariat entre ZTE et Telefónica, l’Open C sera commercialisé en premier lieu au Venezuela et en Uruguay, dès le second trimestre 2014.
    L’Open II succède au populaire ZTE Open, également sous Firefox OS, lancé en 2013 dans six pays par Telefónica, et commercialisé via eBay aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Associant design soigné et le système d’exploitation Open Source Firefox OS, basé sur les technologies Web, l’Open II offre une expérience d’utilisation exceptionnelle pour un prix ultra abordable.
    M. Kan Yulun, directeur général de la division Mobile Devices de ZTE en EMEA et en Amérique latine, et vice-président de ZTE Corporation, commente : « La collaboration étroite entre ZTE et Mozilla s’inscrit dans notre volonté de développer une gamme de terminaux parfaitement alignée sur les besoins des consommateurs. Ces derniers recherchent des terminaux à la fois innovants et économiques, et en leur proposant non pas un, mais deux téléphones qui figurent parmi les premiers à exploiter la dernière version de Firefox OS, nous repoussons une nouvelle fois les limites du marché pour mettre à la portée de tous les technologies mobiles les plus en pointe. »
     
    « ZTE a été l’un des premiers partenaires de Mozilla à commercialiser un téléphone sous Firefox OS, le ZTE Open. Nous avons depuis travaillé main dans la main à l’amélioration de notre plate-forme. L’Open C et l’Open II de ZTE sont les nouveaux témoins de l’évolution de Firefox OS, qui étend aux smartphones les technologies Web Open Source les plus avancées », explique le Dr Li Gong, vice-président senior de la division Mobile Devices de Mozilla et président de Mozilla Asie.
     
    De puissantes technologies Web Open Source
    Le système d’exploitation Open Source Firefox OS, basé sur les technologies Web, propose une interface utilisateur innovante et simple, donnant accès à un large éventail de fonctionnalités et d’apps, parmi lesquels un appareil-photo, un composeur, une messagerie SMS et des jeux développés en HTML5. Grâce aux apps Web peu gourmandes en ressources, les utilisateurs profitent de performances optimales à un prix défiant toute concurrence. L’Open C supporte la synchronisation bidirectionnelle des contacts, ainsi que la fonction de recherche adaptative d’apps, unique à Firefox OS, qui permet de retrouver rapidement du contenu en saisissant des mots-clés dans le champ en haut de l’écran d’accueil principal.
     
    L’Open C intègre par ailleurs une technologie de connectivité haut débit, optimisée par un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 200 à deux cœurs cadencés à 1,2 GHz, signé Qualcomm Technologies, Inc. Firefox OS consomme peu de ressources, permettant à la batterie de 1400 mAh de l’Open C d’offrir au moins 6 à 8 heures d’autonomie, même en cas d’utilisation prolongée de contenus vidéo ou audio. Adapté à toutes les personnalités, l’Open C se décline en six coloris : bleu foncé, bleu clair, turquoise, rouge, blanc et orange.
    « Qualcomm Technologies collabore avec ZTE et Mozilla depuis les premiers stades du développement de Firefox OS. Nous sommes donc ravis de participer au lancement de la seconde génération de terminaux sous Firefox OS de ZTE », déclare Jason Bremner, vice-président senior de Qualcomm Technologies, Inc, en charge de la gestion des produits. « Firefox OS est une plate-forme innovante, qui permet aux consommateurs de profiter des performances et de la polyvalence des applications HTML5 sur terminal mobile. Avec leur puissant processeur Snapdragon 200, idéal pour profiter pleinement des divertissements multimédias et autres apps tout en préservant la batterie, l’Open C et l’Open II de ZTE délivrent des performances remarquables tout en restant extrêmement abordables. »

    Les téléphones ZTE sous Firefox OS de demain
    ZTE a toute confiance en l’avenir des téléphones mobiles sous Firefox OS. Dans le cadre de sa stratégie orientée clients, le fournisseur entend mettre à jour l’ensemble de ses téléphones sous Firefox OS, de l’entrée au haut de gamme. Après l’Open C et l’Open II à double cœur, un nouveau smartphone ZTE de 4,5 pouces sous Firefox OS devrait faire son apparition en 2015.
     
    Les smartphones sous Firefox OS occupent une place centrale dans la stratégie d’expansion de ZTE en Europe et en Amérique latine. Ils lui permettent d’offrir aux consommateurs de ces marchés, qui disposent de peu d’options éprouvées et abordables, des terminaux d’entrée de gamme à la pointe de la technologie. Le ZTE Open, lancé à l’occasion du Mobile World Congress 2013 et commercialisé en Espagne, au Venezuela, en Colombie, au Pérou, au Mexique et en Uruguay par Telefónica, puis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni via eBay, a connu une rupture de stocks en trois jours seulement. ZTE collaborera de nouveau avec eBay, ainsi qu’avec d’autres plates-formes d’e-commerce, à la commercialisation de l’Open C et de l’Open II.
     
    « Le ZTE Open, notre premier téléphone sous Firefox OS, a été un énorme succès. Nous sommes désormais impatients de découvrir l’accueil que les consommateurs réserveront à nos nouveaux produits sous Firefox OS, à commencer par l’Open C et l’Open II. La plate-forme Firefox OS réunit tous les atouts pour séduire le grand public. Nous devrions vendre plus d’un million de téléphones sous Firefox OS rien qu’en 2014 », conclut M. Kan Yulun.
     
    Pour prendre en mains les ZTE Open C et ZTE Open II en avant-première au MWC 2014, rendez-vous au Hall 3 sur le stand de ZTE : 3G30 & 3F30.
    Plus d’information sur http://www.mobileworldcongress.com/zte-press-conf/.
     
    Principales caractéristiques du ZTE Open C :
    Système d’exploitation : Firefox OS
    Réseaux : GPRS/WCDMA/HSPA+
    Appareil-photo/Caméra : 3 MP
    Ecran : WVGA (800 × 480 pixels) 4”, multipoints
    Processeur : Qualcomm Snapdragon 200 double cœur cadencés à 1,2 GHz
    Mémoire : 512 Mo de RAM + 4 Go de ROM
    Batterie : 1400 mAh
    Dimensions : 126 × 64,7 × 10,8 mm
     
    Principales caractéristiques du ZTE Open II :
    Système d’exploitation : Firefox OS
    Réseaux : GPRS/WCDMA/HSPA+
    Appareil-photo/Caméra : 2 MP
    Ecran : HVGA (480 × 320 pixels) 3,5”, multipoints
    Processeur : MSM8210 double cœur cadencés à 1,2 GHz
    Mémoire : 256 Mo de RAM + 2 Go de ROM
    Batterie : 1150 mAh
    Dimensions : 118 × 61 × 10,5 mm