Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE dévoile au grand jour le très fin Grand Memo II LTE à l’occasion du Mobile World Congress
  • 24-02-2014
  •  

    ZTE dévoile au grand jour le très fin Grand Memo II LTE à l’occasion du Mobile World Congress

    Il associe un design de qualité tout en finesse avec la nouvelle interface MiFavor 2.3 apportant une expérience utilisateur exceptionnelle.

     

    Mobile World Congress, Barcelone, le 24 février 2014 – ZTE, l’un des cinq principaux fabricants mondiaux de téléphones, présente le Grand Memo II LTE, un smartphone LTE ultra fin et performant. Doté d’un écran IPS de 6 pouces, qui occupe 80 % de la façade du terminal, le téléphone procure un grand confort de consultation des images, des vidéos HD et des films, avec un angle de visionnage de 178 degrés. Il embarque en outre la toute nouvelle interface utilisateur MiFavor 2.3 de ZTE, qui innove avec des icônes inédites et des fonctionnalités à la fois sophistiquées et simples d’utilisation. Ergonomique avec sa coque de 7,2 mm d’épaisseur seulement, le Grand Memo II LTE arbore également un design élégant.

    M. Zeng Xuezhong, directeur général de la division Mobile Devices de ZTE et vice-président exécutif de ZTE Corporation, commente : « Le Grand Memo II LTE répond à la demande croissante de smartphones à la fois esthétiques et intuitifs. Les utilisateurs bénéficient de technologies hautes performances au travers d’une interface utilisateur épurée et conviviale, qu’ils peuvent personnaliser selon leurs préférences. »


    Une expérience d’utilisation exceptionnelle

    Gage d’interactions plus naturelles, la nouvelle interface MiFavor 2.3 enrichit l’expérience d’utilisation. Elle mémorise les habitudes de l’utilisateur pour lui proposer des fonctionnalités adaptées qui simplifient ses tâches, et peut être personnalisée à loisir grâce à une fonction intelligente et innovante de division de l’écran. MiFavor offre également une interface élégante, unique sur le marché, d’accès aux fonctionnalités du système d’exploitation Google Android 4.4 KitKat, comme Mémo, Calendrier, Météo, Horloge, Internet et Musique. 
    Avec la 4G en standard, le Grand Memo II LTE diffuse les vidéos en ultra haut débit tandis que les technologies Smart PA et 3D Stereo Sound optimisent le rendu audio. L’autonomie étant un critère très important pour ses terminaux, ZTE a équipé son nouveau smartphone d’une batterie de 3200 mAh, assortie de solutions exclusives d’économie d’énergie qui diminuent la consommation de 30 %, afin d’offrir aux utilisateurs une autonomie de 16 heures pour les vidéos HD, de 72 heures pour la musique et de plusieurs jours en utilisation normale.
     
    Le processeur Qualcomm® Snapdragon™ 400 du Grand Memo II délivre des performances idéales pour profiter partout de la technologie LTE, avec Internet en haut débit, jeux 3D en ligne, vidéos HD en streaming ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Le smartphone intègre également un appareil photo de 13 MP qui permet de prendre rapidement des photos de grande qualité, tandis que la caméra frontale de 5 MP est optimisée pour les appels en visio.

    « Nous sommes ravis de collaborer avec ZTE au lancement du nouveau smartphone hautes performances Grand Memo II LTE », déclare Raj Talluri, vice-président senior en charge de la gestion des produits de Qualcomm Technologies, Inc. « Avec son processeur Snapdragon 400 et sa connectivité LTE intégrée, le Grand Memo II délivre aux utilisateurs l’expérience multimédia de qualité et la fluidité de navigation dont ils ont besoin pour rester connectés partout. »

    Des matériaux de qualité
    ZTE a sélectionné les meilleurs matériaux pour son Grand Memo II LTE. Le smartphone, d’une épaisseur de seulement 7,2 mm, embarque un écran IPS de 6 pouces en verre Corning Gorilla® Glass 3 qui occupe 80 % de sa façade. Le revêtement doux de sa coque, agréable au toucher, vient parfaire l’élégance épurée du téléphone.
     
    Le Grand Memo II LTE succède au Grand Memo LTE lancé en 2013. Il sera commercialisé en Chine dès avril, puis en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.
     
    Pour prendre en mains le ZTE Grand Memo II LTE en avant-première au MWC 2014, rendez-vous au Hall 3 sur le stand de ZTE : 3G30 & 3F30.
    Plus d’information sur http://www.mobileworldcongress.com/zte-press-conf.

    Principales caractéristiques du Grand Memo II LTE

    Système d’exploitation : Android 4.4 KitKat
    Dimensions : 161,5 x 83 x 7,2 mm
    Affichage : 6”, HD, TFT, 16 millions de couleurs, capacitif multipoints
    Appareil-photo/Caméra Arrière : 13 MP, F2.2, Sony BSI, AF avec Flash
    Appareil-photo/Caméra Façade : 5 MP, F2.2, FF
    UMTS 900/2100 MHz
    Batterie : 3200 mAh
    Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
    Mémoire : 2 Go de RAM+, 16 Go d’eMMC
    Autres : GPS, AGPS, Navigation routière, WIFI, 802.11a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, accéléromètre, capteur de proximité, capteur de luminosité, boussole, gyroscope, Micro SD, DLNA, Wi-Fi Display, analyseur de mouvements, port infrarouge pour commande à distance, VOD