Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE déploie un réseau 4G LTE en Inde
  • 13-01-2014
  •  

    ZTE déploie un réseau 4G LTE en Inde

     

    Paris, le 08 janvier 2014 – ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau, a conclu un accord avec Aircel, principal fournisseur de services de télécommunication en Inde, afin de déployer son réseau 4G LTE. Ce déploiement aidera Aircel à développer son activité sur les segments Entreprises et Retail.

    Dans un premier temps, le déploiement de la technologie LTE sera initié à Chennai, dans le reste du Tamil Nadu (RoTN) et dans d'autres zones d'affaires majeures. Cette annonce intervient alors que ZTE achève la migration des services de données d'Aircel vers l'EPC (Evolved Packet Core) LTE 4G de ZTE pour les zones de Chennai et RoTN.

    « Nous sommes heureux de nous associer à Aircel pour le déploiement de son réseau 4G LTE en Inde. Nous mettrons tout en œuvre pour planifier, concevoir, fournir et déployer un écosystème LTE performant qui permettra à Aircel d'offrir à ses clients une expérience sans précédent », a déclaré M. Xu Dejun, CEO de ZTE Inde. « Cette alliance est l'occasion pour ZTE de renforcer sa position de partenaire privilégié  auprès de tous les opérateurs de télécommunication en Inde qui souhaitent développer et gérer un écosystème LTE. Ce partenariat s'intègre parfaitement à notre objectif long terme de développer un réseau LTE durable en Inde. Dans le cadre de la phase initiale du déploiement, nous offrirons à nos clients un débit de 65 Mbps, le plus important du pays. »

    « Etant un des principaux acteurs du marché indien des données , nous avons toujours cru au potentiel de la technologie 4G LTE. Nous sommes convaincus que les données sont le moteur de croissance de l'avenir et qu'une technologie avancée telle que la 4G LTE est en mesure de séduire les consommateurs comme aucune autre technologie auparavant. La croissance des données est aujourd'hui exponentielle. Elle s'explique entre autres par le très grand intérêt manifesté par la population, surtout les jeunes, pour les équipements connectés à Internet, comme les smartphones et les tablettes, par la hausse de la consommation de données sur Internet et par l'augmentation de la demande en contenus », explique Mr. Anupam Vasudev, CMO d'Aircel. « Nous sommes ravis de nous associer à ZTE pour le déploiement de notre réseau LTE 4G en Inde. En nous associant à ZTE, nous sommes certains de disposer d'une nouvelle génération de réseaux capables de répondre à la demande croissante en matière de données dans le pays. ».

    ZTE, qui travaille avec Aircel depuis 2008, a participé au déploiement de la technologie 2G-3G dans trois zones du nord et a joué un rôle important dans le lancement de la nouvelle génération de réseaux pour Pan India. Le déploiement de la technologie EPC dans le sud renforce cette collaboration et permet à Aircel de fournir des solutions optimisées avec des fonctions d'accès universelles pour les services 2G, 3G et 4G LTE.

    ZTE est l'un des principaux acteurs sur le marché du développement des technologies LTE. En tant que tel, il a déjà déposé 815 brevets essentiels pour des standards LTE, ce qui représente environ 13% du nombre total de demandes de brevets essentiels à travers le monde. ZTE propose une gamme complète de stations de base LTE, et notamment des macrostations très populaires. La société a remporté 65 contrats pour des applications LTE commerciales et a déployé des réseaux de test en coopération avec plus de 140 opérateurs dans le monde.

    A propos d'Aircel

    Aircel est l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunication en Inde. Il a remporté le spectre 3G dans 13 zones et le spectre BWA dans 8 zones et a lancé avec succès des services 3G, réalisant ainsi le déploiement 3G le plus rapide de toute la sphère de la télécommunication indienne. Aircel ne cesse de proposer des produits et des services innovants et devrait enfin rendre la 3G abordable pour le plus grand nombre en lançant son Pocket Internet Smart, une solution d'un excellent rapport qualité-prix.

    En permettant aux consommateurs d'accéder à des données 3G sans limitation et à un prix très abordable, Aircel Pocket Internet Smart a clairement contribué à accélérer l'adoption de la 3G dans le pays. Aircel s'est imposé comme un fournisseur de télécommunication de grande envergure, exploitant la multi-fonctionnalité des téléphones mobiles pour élaborer des produits et des services innovants comme l'Aircel Pocket Internet, les Pocket Internet Games et les Facebook Voice Updates on Aircel. Aircel fait aussi partie des réseaux de télécommunication privilégiés autorisés à lancer les appareils Apple iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5. La société s'est récemment vue décerner plusieurs récompenses, par exemple les Asia Responsible Entrepreneurship Awards (AREA) 2012 South Asia par Enterprise Asia, l'‘Excellence Award for Security in Telecom 2012’ par le Data Security Council of India (DSCI), un organisme créé par NASSCOM®, et les ‘Best in class Learning and Development Awards’ dans les catégories ‘Innovation in Learning’ et ‘Best Training Venue’ par le World HRD Congress 2013. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet www.aircel.com et suivez-nous sur Twitter @AircelNews