Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE annonce des changements au sein de son organisation
  • 13-01-2014
  •  

    ZTE annonce des changements au sein de son organisation

     

    Paris, le 03 janvier 2014 – ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau, annonce des changements dans son organisation, qui permettront à la société de se concentrer sur ses activités stratégiques et de saisir les meilleures opportunités de croissance au sein de chaque division.

    En 2014, ZTE se concentrera sur le développement de ses 3 principales activités : les réseaux d’opérateurs, les équipements mobiles, ainsi que les réseaux d’entreprises et de collectivités. En parallèle, ZTE intensifiera ses efforts sur trois segments de marché émergents : les systèmes IT publics métropolitains, les nouvelles technologies dans le secteur de l’énergie et l'Internet mobile.

    ZTE Mobile Devices deviendra une unité indépendante de la société et sera dirigée par M. Zeng Xuezhong, vice-président exécutif de ZTE. Auparavant, M. Zeng était en charge des opérations de ZTE en Chine. M. He Shiyou, vice-président exécutif de ZTE et ancien directeur de la branche Terminaux reste directeur exécutif de ZTE Corporation.

    M. Pang Shengqing, vice-président de ZTE, a quant à lui été nommé à la tête de la branche Entreprises de ZTE. D'après les prévisions de ZTE, la croissance de la demande en matière de Cloud Computing, de Big Data, d'urbanisme intelligent et d'Internet des objets contribuera à la croissance de la branche Entreprises de la société.

    M. Zhao Xianming, vice-président directeur de ZTE, a été nommé CTO de ZTE.

    En ce qui concerne la branche Opérateurs de télécommunication de ZTE, la société se concentrera sur les secteurs les plus rentables et s'efforcera d'améliorer son efficacité en adoptant une structure de gestion plus stable. ZTE, dont l'objectif est de devenir l'un des principaux acteurs du marché de la 4G, compte mener une politique d'innovation dans le développement des équipements 4G, des semi-conducteurs 4G et des terminaux 4G.

    « La société se réjouit des opportunités qui s'offrent à elle en 2014 dans le domaine de l'entreprise et des équipements mobiles. Les changements apportés à l'organisation renforceront justement notre potentiel dans ces domaines », a déclaré M. Hou Weigui, président de ZTE Corporation. « L’industrie des télécoms est extrêmement compétitive, il est essentiel que nous nous renouvelions sans cesse afin d'atteindre l'excellence. »

    « Il est important que la société reste réactive, dynamique et innovante », souligne M. Shi Lirong, président de ZTE Corporation. « Nous devons apporter des changements et les mettre en œuvre de façon opportune dans notre stratégie, notre organisation et notre culture. »