Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE entre dans le top 3 mondial des fournisseurs de solutions de visioconférence selon le rapport Wainhouse
  • 20-12-2013
  •  

    ZTE entre dans le top 3 mondial des fournisseurs de solutions de visioconférence selon le rapport Wainhouse

    Grâce à ses solutions technologiques innovantes, ZTE se positionne comme le plus grand fournisseur de solutions de visioconférence en Asie Pacifique

    Paris, le 18 décembre 2013 – ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau, annonce avoir été classé dans le top 3 mondial des fournisseurs de systèmes de visioconférence dans le dernier rapport de Wainhouse Research. Cette performance est le résultat du fort engagement de ZTE en matière d'innovation technologique, qui lui a permis de mettre au point des produits et des services capables de répondre aux exigences des clients.

    D'après le rapport de Wainhouse Research, intitulé SpotCheck Group Video Conferencing Q3-2013, ZTE détient 12% des parts du marché des terminaux de visioconférence et gagne ainsi la 3ème place parmi les fournisseurs du monde entier. Dans la région Asie Pacifique, ZTE est même le plus grand fournisseur de solutions de visioconférence avec 27% des parts de marché en ce qui concerne les infrastructures.

    ZTE a lancé plusieurs solutions innovantes de visioconférence en 2013. A l'occasion de l'édition 2013 du salon USA Infocomm Expo organisée en juin, ZTE a dévoilé son premier terminal de visioconférence compatible avec le protocole H.265. En septembre, lors du salon Communication Expo qui s'est tenu à Pékin, ZTE a lancé son terminal TrueSee T900 capable de supporter quatre transmissions HD 1080p60 en simultané. La société s'est également vue décerner le Prix d'excellence audio/vidéo par l'Association chinoise des ingénieurs du son, devenant ainsi le seul fournisseur de solutions de visioconférence à porter ce titre.

    « Nous sommes convaincus que la sécurité, la fiabilité et l'innovation des solutions de visioconférence de ZTE apporteront une valeur ajoutée sur tous les marchés », a déclaré Yang Long, directeur des produits de visioconférence chez ZTE. « Nous avons débuté notre travail de recherche et de développement pour les produits de visioconférence il y a vingt ans, animés par la volonté d'aider nos clients à profiter des avantages offerts par les solutions de communication intelligentes. »

    ZTE s’engage à mettre tout en œuvre pour développer son activité sur le marché mondial de la visioconférence. Les investissements annuels de la société dans la recherche et le développement de solutions de communication multimédia dépassent 10% de son chiffre d'affaires.

    ZTE offre un éventail complet de produits et de solutions de visioconférence, notamment une plateforme de visioconférence, des terminaux de salle de conférence, des terminaux individuels et le système intégré TrueSee. Les systèmes de visioconférence multimédia de ZTE sont utilisés avec succès par de nombreux opérateurs et sur plusieurs réseaux fédérateurs de visioconférence à travers le monde. Des milliers d'équipements de la société fonctionnent dans le monde entier.

    Les solutions vidéo multimédia intégrées de ZTE sont déployées par les clients dans des applications diverses : conférences, affaires, enseignement à distance, soins à distance, secours aux sinistrés, commandement d'urgence et services d'assurance.