Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE et China Telecom établissent un record mondial de transmission optique en temps réel à l’échelle du térabit
  • 06-11-2013
  •   

    ZTE et China Telecom établissent un record mondial de transmission optique en temps réel à l’échelle du térabit

    Le transfert de données a été réalisé en temps réel sur plus de 3 200 kilomètres ; ZTE renforce ainsi sa position de numéro 2 mondial sur le marché des réseaux optiques.

    Paris, France, le 29 octobre 2013 -  ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions réseau et d’appareils mobiles coté en bourse, est heureuse d’annoncer que la société a établi un record mondial dans la transmission optique à l’échelle du térabit, en collaboration avec le Beijing Research Institute de China Telecom Corporation Ltd.

    En déployant un système de transmission de multiplexage par répartition en longueur d’onde en temps réel basé sur la plateforme ZXONE 8700 de ZTE, ZTE et China Telecom ont réalisé un transfert de données en temps réel sur une distance de 3 200 kilomètres, portée par une fibre optique G.652 sans amplification Raman. La transmission a été établie pendant 24 heures en continu, un record mondial. Le fait que ce test réussi par ZTE et China Telecom ait été mené en temps réel marque un progrès important par rapport aux expériences antérieures qui étaient toutes basées sur des systèmes hors ligne.

    ZTE et China Telecom ont développé le système de transmission longue distance en temps réel le plus rapide du marché, grâce notamment aux technologies avancées de modulation optique et de détection optique Nyquist WDM Terabit PM-QPSK, combinées à des algorithmes de traitement de signaux ultra-rapides, permettant d’atteindre une efficacité spectrale de 4 bits/Hz/s.

    Cette dernière avancée technologique réalisée par ZTE renforce davantage le leadership mondial de la société dans les systèmes de transmission optique à l’échelle du térabit. Avec l’explosion de la demande en matière de bande passante à l’échelle mondiale, la recherche sur les systèmes de transmission de données capables de supporter des transferts de données à plus de 100 gigabits par seconde devient une priorité grandissante pour les opérateurs et les fournisseurs de technologie au niveau mondial. La capacité et l’efficacité spectrale de la transmission longue distance sont deux des plus grands obstacles qui doivent être surmontés pour réussir le déploiement des systèmes au-delà de 100 Go. Le leadership de ZTE dans l’industrie des systèmes de transfert optique à grande vitesse et sur de longues distances permettra aux opérateurs d’accroître durablement la bande passante de leur réseau et de réduire le coût total de propriété.

    En 2012, ZTE et Deutsche Telekom ont effectué une transmission longue distance 100G/400G/1T sur environ 2 450 kilomètres, ce qui constitue un record de transmission mixte longue distance à débit multiple. ZTE a déployé avec succès plus de 50 essais de transmission 100G et réseaux commerciaux au niveau mondial.

    ZTE a publié un chiffre d’affaires record relatif à ses produits de réseau optique au deuxième trimestre 2013, réalisant le taux de croissance le plus rapide de l’industrie dans la période précédente de 12 mois, selon les données du cabinet d’étude Ovum. ZTE vient en deuxième position du classement mondial des fournisseurs de produits de réseau optique, devant d’autres fournisseurs tels qu’Alcatel Lucent. ZTE s’est également classée deuxième en termes de parts de marché des produits de réseau de transfert optique.