Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE fournit des solutions d'énergie verte à l'Afrique
  • 05-11-2013
  •  

     

    ZTE fournit des solutions d'énergie verte à l'Afrique

     

    Paris, le mardi 22 octobre 2013 – ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau, annonce travailler en collaboration avec des gouvernements et des entreprises de 15 pays africains, dont l'Ethiopie, le Zimbabwe, le Mozambique et le Niger, pour déployer l'utilisation de l'énergie solaire renouvelable.

    La société ZTE fournit aux gouvernements et aux entreprises des ressources permettant de satisfaire les besoins de la population locale en énergie. Elle leur livre aussi des systèmes de communication et des sources d'alimentation mobiles afin d'apporter l'éclairage et la télécommunication à des milliers de foyers et d'entreprises du continent africain. Ces projets impliquent une grande variété de produits et de solutions d'énergie verte de ZTE, notamment des systèmes d'éclairage solaires, des systèmes d'alimentation solaire mobiles, des solutions d'énergie solaire pour les stations de télécommunication de base et des solutions d'énergie solaire pour les systèmes d'éclairage résidentiels.

    « Le projet d'éclairage solaire public conçu par ZTE est l'un des meilleurs projets d'énergies renouvelables existant au Niger », a déclaré M. Oumarou Dogari Moumouni, ancien maire de Niamey, capitale du Niger.

    L'Afrique doit faire face à de constantes pénuries d'énergie qui obligent plus de 580 millions de personnes à éclairer leur foyer au kérosène, mettant ainsi en danger à la fois leur santé et l'environnement. Heureusement, l'Afrique possède un gros capital soleil qui ne demande qu'à devenir une source d'énergie renouvelable majeure. L'énergie solaire est une énergie sûre, fiable et peu coûteuse, ce qui en fait une alternative idéale pour les pays qui subissent des pénuries d'énergie.

    « La coopération de ZTE avec des gouvernements et des entreprises d'Afrique apporte des avantages économiques et sociaux à la région. Nous aidons les pays africains à optimiser leurs ressources locales et à utiliser les énergies renouvelables de manière innovante », explique Wang Yiwen, CTO de la division Gouvernements et Entreprises ZTE dans la région Moyen-Orient et Afrique.

    Ces dernières années, ZTE a développé son activité auprès des entreprises et a renforcé ses investissements dans le secteur des énergies renouvelables. ZTE est en mesure de fournir un éventail complet de produits et de solutions dans ce domaine, en particulier des solutions d'éclairage solaires, des solutions d'énergie solaire dédiées aux ménages, des systèmes d'approvisionnement en eau alimentés par l'énergie solaire et des systèmes de production d'énergie solaire. Elle est même devenue la société chinoise la plus performante sur les marchés de l'énergie et des produits associés. ZTE fournit ses services des opérateurs de télécommunication et à des industriels dans plus de 160 pays et régions et délivre plus de 300 MW d'énergie renouvelable à 52 pays par le biais de 75 opérateurs et clients de l'industrie.