Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE lance le premier routeur terabit reconfigurable et flexible pour les réseaux haut-débit
  • 05-11-2013
  •  ZTE lance le premier routeur terabit reconfigurable et flexible pour les réseaux haut-débit

     

    Cette nouvelle technologie offre un débit évolutif et consommation électrique très basse

     

    Paris, France, le 18 septembre 2013 – ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), leader international des équipements de communication, dispositifs mobiles et solutions réseau, vient d’annoncer le lancement du premier routeur terabit reconfigurable au monde, permettant aux opérateurs de créer des réseaux haut-débit ultra-performants.

     

    Le routeur terabit peut être utilisé pour un déploiement multi-réseaux avec une capacité de traitement allant de 10 gigabits par seconde (Gbps) jusqu'à un terabit par seconde (Tbps) et des modules garantissant un débit évolutif de 200Gbps à 18Tbps. Offrant une grande flexibilité, le routeur peut être implémenté dans des environnements très variés, afin de permettre aux opérateurs de configurer des réseaux sur mesure en fonction de leurs besoins.

     

    La performance du routeur terabit s'appuie sur deux solutions technologiques exclusives de ZTE : le Cloud routing et la planification intelligente des ressources du système. Le Cloud routing établit un plan de contrôle du système basé sur une technologie modulaire afin de garantir une utilisation efficace des ressources tout en permettant l'évolutivité du réseau et la possibilité de déployer simultanément plusieurs protocoles de transmission. La planification intelligente des ressources du système permet quant à elle de réaliser un partage physique et logique des ressources du système, ainsi qu'une planification flexible pour ajuster automatique la charge du système et l'attribution des ressources et ainsi aboutir à une consommation électrique extrêmement faible, de l’ordre de 0.8W/Gbps.

     

    « Notre priorité est de proposer à nos clients d'excellentes performances et de les aider à développer leur activité de manière durable », a déclaré M. Xu Ming, directeur général de la division Bearer Network Product de ZTE. « Le routeur terabit reconfigurable et flexible offre une performance de routage sans précédent sur le marché. Il permet également d'améliorer l'efficacité et d'allonger la durée de vie des équipements. Son haut degré de flexibilité et de configurabilité garantit une évolutivité jamais égalée et la fourniture de services variés à mesure que le réseau évolue. »

     

    Le routeur utilise le jeu de puces développé par ZTE afin d'améliorer la stabilité et l'évolutivité de l'architecture du système. L'intégration du système renforcée permet par ailleurs d'optimiser la consommation d'énergie. Avec sa structure ouverte et programmable qui inclut une mise en réseau logicielle (SDN - Software-Defined Networking), le routeur renforce la modularité de l'architecture du réseau et prévoit des fonctions de virtualisation du réseau pour mieux intégrer le développement des services au développement du réseau afin de créer une nouvelle génération de réseaux plus compétitifs.

     

    Les réseaux haut-débit sont considérés comme des ressources stratégiques majeures dans un grand nombre de pays. En août, le Conseil d'Etat de la Chine a exposé les grandes lignes du plan « Broadband China » et présenté les objectifs de développement futurs. Le routeur terabit reconfigurable et flexible de ZTE aidera les opérateurs à répondre aux exigences du plan « Broadband China ».