Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE choisit eBay pour commercialiser aux Etats-Unis et au Royaume-Uni son nouveau smartphone ZTE Open Firefox OS
  • 29-08-2013
  •  

    ZTE choisit eBay pour commercialiser aux Etats-Unis et au Royaume-Uni son nouveau smartphone ZTE Open Firefox OS

     

        Le ZTE Open sera bientôt disponible à la vente via eBay aux États-Unis et au Royaume-Uni

        Le ZTE Open est le premier smartphone de la gamme Firefox OS à être lancé en 2013

        Le ZTE Open sera commercialisé en exclusivité dans son coloris orange sur eBay

    SHENZHEN, Chine, le 13 août 2013 - ZTE a annoncé aujourd'hui que la vente du smartphone ZTE Open Firefox OS débutera prochainement dans la boutique ZTE store sur eBay aux États-Unis et au Royaume-Uni. Récemment lancé avec Telefónica en Espagne, au Venezuela et en Colombie, le ZTE Open sera disponible pour la première fois en couleur orange, proposé au prix de 79,99 $ ou 59,99 £. Il sera déverrouillé pour pouvoir être utilisé sur tous les réseaux mobiles.

    Avec la disponibilité mondiale du ZTE Open via eBay, un nombre accru de consommateurs pourra pour la première fois, dans le monde entier, acheter un smartphone à un prix abordable et totalement basé sur des standards web ouverts. Le ZTE Open fonctionne sous le système d’exploitation Firefox, qui libère les développeurs, les opérateurs et les consommateurs des contraintes des écosystèmes fermés existants, en utilisant le web comme plateforme pour toutes les fonctionnalités et applications.

    M. Dai Wenhong, VP de ZTE Corporation, a déclaré : « C’est un grand honneur de lancer le smartphone ZTE Open Firefox OS dans le monde entier par l’intermédiaire d’eBay. ZTE déploie tous ses efforts pour proposer davantage d’options aux consommateurs et leur permettre de vivre plus agréablement grâce à la technologie de pointe. Le ZTE Open offre aux clients l’expérience du smartphone à un niveau de prix incroyable, ce qui en fait un produit idéal pour les consommateurs soucieux de leur budget qui souhaitent passer au smartphone pour la première fois. »

    Le Dr Li Gong, Senior VP chargé de la division Appareils mobiles chez Mozilla, a ajouté : « Mozilla entend faire avancer le web en tant que plateforme d’innovation et construire des produits très appréciés. Nous sommes ravis de pouvoir aujourd'hui mettre toute la puissance du web entre encore plus de mains. Avec une base d’utilisateurs potentiels considérable, nous savons qu’un nombre croissant de développeurs, dans le monde entier, créera des applis avec de nouveaux API et lancera une nouvelle vague d’innovation. »

    Le ZTE Open offre toutes les fonctions qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone – téléphonie, SMS, e-mails, appareil photo – plus des fonctions très prisées par les utilisateurs, comme l’intégration aux réseaux sociaux Facebook et Twitter, des services géolocalisés comme les cartes Nokia HERE, avec des informations sur le transit et le trafic local, ainsi que le navigateur web Firefox et Firefox Marketplace.

     

     

     

    Parmi les applications déjà disponibles sur le Firefox Marketplace, on retrouve : eBay ; Badoo ; Terra ; KAYAK ; The Weather Channel ; TMZ ; AOL ; Wikipedia ; CNNMoney ; Huffington Post ; TIME ; Facebook ; Airbnb ; Time Out ; Twitter et SoundCloud.

     

    Le ZTE Open est l’un des premiers smartphones sous Firefox OS à être totalement géré par des technologies web. Firefox OS comprend une nouvelle fonction de recherche qui permet à l’appareil de s’adapter à l’évolution des besoins de l’utilisateur, intégrée uniquement à Firefox OS. Ainsi, il suffit de glisser vers la droite à partir de l’écran d’accueil et d’entrer un terme de recherche pour que le smartphone se customise lui-même pour cette recherche. Par exemple, en recherchant le nom d’un artiste, l’utilisateur obtiendra toutes les informations qui permettront d’acheter des chansons, de regarder des vidéos musicales, de réserver des places de concert et d’écouter instantanément des morceaux, sans devoir télécharger ni installer d’appli.

     

    Firefox OS offre également le niveau exceptionnel de sécurité, de confidentialité, de personnalisation et de contrôle d’utilisateur que les clients attendent du navigateur Firefox.

     

    Le ZTE Open est aussi proposé actuellement par Telefónica, en bleu en Espagne et au Venezuela, en noir en Colombie.