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  • ZTE détient 5 % du marché mondial des smartphones, grâce à ses nouveaux produits touchant un plus large public
  • 29-08-2013
  • ZTE détient 5 % du marché mondial des smartphones, grâce à ses nouveaux produits touchant un plus large public

     

    Avec 11,5 millions de smartphones commercialisés au deuxième trimestre, ZTE devient le quatrième fournisseur mondial, selon une étude de Strategy Analytics et dévoilera en septembre son nouveau chipset 4G développé en interne

     

    SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)-- ZTE a commercialisé 11,5 millions de smartphones au deuxième trimestre, soit une augmentation de 79 % en glissement annuel, ce qui permet au fabricant du Grand S et du Grand Memo d’atteindre le quatrième rang mondial avec une part de marché de 5 %, (données du cabinet d’études Strategy Analytics.)

     

    Cette belle performance commerciale, qui fait de ZTE le premier fabricant chinois de smartphones, repose sur les efforts déployés par l’entreprise pour concevoir des produits d’excellents et assurer la satisfaction de ses clients. ZTE profitera de cette montée en puissance sur le marché mondial des smartphones pour développer des produits axés sur trois segments-clés : la 4G, les appareils haut de gamme et les téléphones basés sur de nouvelles plateformes comme les chipsets Intel et le système d’exploitation Firefox.

     

    Pour soutenir son développement de produits, ZTE prévoit de dévoiler le chipset qu’elle a développé pour les terminaux 4G au salon PT/EXPO COMM CHINA 2013 de Beijing, en septembre prochain. Le chipset de ZTE sera le premier à répondre aux normes 4G pour les communications et le débit de données, annonçant une percée dans la technologie 4G à l’échelle mondiale.

     

    Depuis que ZTE a revu sa stratégie pour les mobiles, en 2011, l’entreprise a fait évoluer sa gamme de produits, proposant des terminaux phares comme le Grand Memo, le Grand S, le N986 et le U988s pour le marché haut de gamme. Le groupe a également diversifié son entrée de gamme avec le ZTE Blade et le ZTE Skate.

     

    ZTE a l’une des gammes de produits Android la plus complète du marché, avec des appareils dotés d’écrans HD de 4, 5 et 5,7 pouces et d’appareils photo 5, 8 et 13 mégapixels.

     

    Grace à sa collaboration avec Intel et Firefox, ZTE est bien positionnée pour tirer profit de la croissance du segment non Android sur le marché mondial des smartphones. En juillet, ZTE et Intel ont lancé ensemble le smartphone GEEK, géré par le processeur à double cœur 2,0 GHz Atom Z2580 d’Intel, avec la technologie Hyper-Threading d’Intel et la fonction Turbo Boost, qui assure de meilleures performances multitâches et une plus grande autonomie. Le smartphone GEEK a renforcé le partenariat entre ZTE et Intel, les deux entreprises ayant déjà collaboré pour le smartphone Grand X IN en 2012.

     

    Cette année, ZTE et Firefox ont collaboré pour proposer le ZTE Open, avec une technologie Web ouverte et une prise en charge des applications HTML 5 sur une nouvelle plateforme d’exploitation. Premier téléphone Firefox intégrant la technologie intelligente de recherche hors ligne de ZTE. Le ZTE Open a eu l’avantage d’ouvrir le bal et les retours des utilisateurs sont très positifs.

     

    ZTE va continuer à développer sa stratégie produit sur plusieurs fronts, sur la base du concept éprouvé de « Purchasing Management Model », afin de préserver une croissance saine et durable dans le secteur des smartphones et des résultats financiers positifs.