Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE conclut un partenariat avec KPN Group Belgium pour déployer une solution de cœur de réseau offrant des fonctions de commutation de paquets
  • 28-08-2012
  •  

    ZTE conclut un partenariat avec KPN Group Belgium pour déployer une solution de cœur de réseau offrant des fonctions de commutation de paquets

    La solution Uni-Core de ZTE prend en charge l'accès LTE unifié 2G/3G/4G

    BRUXELLES --(BUSINESS WIRE)-- ZTE Corporation (code d'action H : 0763.HK / code d'action A : 000063.SZ), un fournisseur d'équipements de télécommunications et de solutions réseau coté en bourse, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec KPN Group Belgium (KPNGB), portant sur le déploiement d’une solution cœur de réseau à commutation de paquets et permettant un accès radio unifié. Ce contrat est le deuxième de ce type entre ZTE et KPN, après le projet de construction d'un réseau central avec KPN Germany (E-Plus) en septembre 2010.

    La solution Uni-Core de ZTE permet aux opérateurs de faire évoluer de manière unifiée les données en 2G/3G vers la 4G, sans coupure de communication pour les utilisateurs. ZTE aide les opérateurs à construire un réseau intelligent qui prend en charge de manière optimisée la différentiation des services, ainsi que la répartition et les politiques de gestion du trafic. La solution vise à soutenir KPNGB dans sa stratégie, qui repose sur des offres de services différentiés, et renforcera encore sa capacité d'innovation en matière de services et par conséquent, l’avantage compétitif de son réseau.

    « KPN et ZTE ont conclu plusieurs partenariats fructueux en coopérant sur des technologies comme le HSPA par exemple. Le projet de cœur de réseau est une nouvelle étape vers l'amélioration des performances générales du réseau de KPN », a déclaré Tom Poelhekken, directeur des techniques informatiques chez KPNGB.

    « En tant qu'opérateur de télécommunications de premier plan, KPN a des exigences strictes en termes de relations avec les fournisseurs et les partenaires. ZTE satisfait à ces exigences en offrant des solutions innovantes et viables commercialement, qui contribuent efficacement à l'amélioration des performances réseau pour KPN Group », a indiqué Xu Ziyang, vice-président de ZTE Corporation.

    Au 1er trimestre 2012, ZTE a conclu plus de 20 contrats commerciaux portant sur la technologie EPC (Evolved Packet Core), déployé plus de 80 réseaux pilotes à travers le monde et coopère avec les principaux opérateurs grand public, notamment Vodafone, China Mobile, KPN, Telenor, CSL, H3G et America Movil.