Global  |   |Suivez-nous sur:FacebookTwitter
  • ZTE soutient à Poitiers l'émergence de la 4G
  • 11-07-2011
  •  

    ZTE capitalise sur son centre de Poitiers pour soutenir

    l’émergence de la 4G en Europe

    Ce 27 Juin, le centre technique de ZTE accueille des élus, experts et autorités du monde des télécoms pour une journée de démonstrations et de discussions de haut niveau autour des technologies sans fil large bande de prochaine génération

     

    Poitiers, le 27 Juin 2011 : ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements de télécommunications et de solutions pour réseaux, annonce aujourd’hui la tenue, dans son Centre Technique Européen situé à Poitiers, d’une journée de démonstrations et de discussions de haut niveau autour des technologies mobiles de prochaine génération LTE.

    Dans le contexte du lancement officiel en France de l'appel à candidatures pour l'attribution des fréquences de téléphonie de quatrième génération (4G), et au moment ou la bascule des normes télévisuelles libèrent les fréquences 800 MHz, ZTE prend l’initiative et propose d’associer sa vision technologique au débat en regroupant les principaux acteurs du secteur, pour attester de sa capacité d’innovation en la matière et de son implication dans la structuration du paysage numérique en France et en Europe.

    Poitiers au cœur de la libération des usages

    Avec des débits commerciaux moyens attendus autour des 50 Mbit/s, la mise en service des réseaux LTE va servir l’avènement de nouveaux usages dont les répercussions seront aussi bien visibles dans les sphères du grand public que dans le monde professionnel : extension des capacités des Réseaux Sociaux ( vidéo temps réel, géo-localisation), réalité augmentée pour les e-commerçants, transmission haut-débit pour la vidéo professionnelle, au service du e-learning, de l’imagerie médicale, des chaînes d’information, services interactifs multimédias pour les Points d’Intérêts, les opportunités seront à la mesure de la créativité des propriétaires de contenus.

    « A un moment où se dessine en France le schéma d’un nouveau modèle pour les réseaux mobiles large bande, nous souhaitons démontrer l’attention que nous portons à ce territoire, tête de pont de notre développement en Europe » explique Lin  Cheng, Président de la Division Europe de ZTE. « Nous avons de grandes ambitions pour notre Centre Technique de Poitiers, et pensons qu’il est une plate-forme parfaitement adaptée pour recevoir cette journée de démonstrations et de débats ouverts » poursuit-il.

    Comptant plus de 50 collaborateurs avec une majorité de profils ingénieurs, le Centre ZTE de Poitiers est utilisé comme centre de formation, de démonstration, de support et de test techniques pour l’entreprise, couvrant l’ensemble de ses besoins européens en la matière. 

    Une journée au service du développement LTE

    ZTE se place au cœur de l’innovation pour les réseaux LTE, et choisit son centre technique de Poitiers pour présenter en situation réelle la capacité d’une infrastructure 4G. Téléchargement et visionnage d’un film et jeux en ligne en situation de mobilité rythmeront la journée.

    Au-delà des éléments techniques, Mr Jean-Pierre Raffarin, sénateur de la Vienne, ancien premier ministre de la France, prendra la parole pour défendre les orientations du secteur. Une table ronde suivra son allocution.

    ZTE : Une longueur d’avance technique et commerciale au service des opérateurs.

    Pour ZTE, le LTE est déjà une réalité commerciale éprouvée, en attestent les 18 contrats commerciaux officialisés à travers le monde. Sur le plan technique, la société détient actuellement, au niveau mondial, 7% des Brevets Essentiels sur la technologie, et affiche une ambition de dépasser 10% à l’horizon 2012. « Notre contribution au développement du LTE se traduit par 235 brevets essentiels » précise Lin Cheng ; « au premier trimestre 2011, nous sommes passés à la première place mondiale en nombre de demande de brevets internationaux effectivement déposés », poursuit-il.

    Parallèlement, ZTE a été reconnu « Equipementier SDR de l’année 2010 » par le cabinet Frost&Sullivan, une marque de reconnaissance de son avance sur les technologies de station de base radio définie par logiciel.

    « Notre volonté est de démontrer notre capacité à accompagner les opérateurs non seulement dans leurs choix technologiques, mais aussi dans leurs prises de décisions concernant les modèles économiques » explique Lin Cheng. « Les choix d’investissement relatifs à l’évolution d’un réseau sont stratégiques, et nous devons accompagner nos clients opérateurs dans ces périodes de changements. Du fait de son expérience inégalée des réseaux mobiles, ZTE dispose de solutions extrêmement fiables économiquement et techniquement pour les aider » conclut-il.